La Véritable Histoire de l’Hélicoptère en téléchargement gratuit

Classé dans : Livres | 0

Un livre au format numérique

Deux ans de travail ont été nécessaire à Yves Le Bec pour écrire et illustrer son livre : La Véritable Histoire de l’Hélicoptère. Un historique chronologie simple et universel des origines à 2005 préfacé par Jean Boulet.

Si les 3000 exemplaires édités en français parus en 2005 sont aujourd’hui épuisés, l’auteur a mis a disposition gratuitement son ouvrage sous forme de livre numérique. Cette version avec une partie plus étoffée sur les hélicoptères allemands est aussi enrichie d’un autre volet qui concerne cette fois-ci les personnages remarquables « Les agités de voilure ».

Cette histoire chronologique s’est arrêtée en 2005, faute de temps, mais elle présente tous les hélicoptères que l’on voit aujourd’hui dans le ciel.

Yves Le Bec avec sa meilleure lectrice, Valérie André - Photo André Bour
Mme Valérie ANDRE (première femme pilote lors de la guerre d’Indochine) et Yves LE BEC, lors des journées « La BD prend l’air » des 18 et 19 octobre 2008 au Musée de l’Air et de l’Espace de Paris Le Bourget

A propos de l’auteur

Yves Le Bec cumule 1250 heures de vol comme pilote d’avion de l’ALAT, dont 900 heures pendant la guerre d’Algérie sur Piper L-21. Puis ingénieur en automatisme et matériel biomédical, il a pris sa retraite en 1991. Auteur d’autres livres et notamment « Joliot Golf, pilote de Piper en Algérie », il prépare actuellement l’histoire du Vertol H 21 C « banane volante », toujours dans un esprit de vulgarisation, et qui devrait paraître courant 2020.

Télécharger

« La véritable histoire de l’hélicoptère » en PDF :

Voir aussi la présentation du livre écrite par Philippe Ballarini sur l’@erobibliothèque, le site de la bibliothèque aéronautique.

Partagez ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *